logo Weezblog

Se connecter S'inscrire
total : 102931
aujourd'hui : 14

Commentaire

Pseudo:

Tout propos injurieux ou à caractère illégal sont interdits. Votre adresse IP est enregistrée afin de pouvoir vous identifier.

Article

Diffusé pour la première fois  sur la Chaîne TV Tokyo en Octobre 2000, Argento Soma, réalisé par le studio Sunrise  est un animé composé de 25 épisodes de type mécha avec pas mal d'action.
Il est édité en France par Kaze.

Voici le synopsis de la série :
Des aliens  envahissent la terre, et pour des raisons inconnues semblent converger  vers un point précis situé au USA.
L'histoire commence en 2059 quand Takt Kaneshiro un jeune étudiant reçoit un mysterieux  mail de sa petite amie Maki Agata qui le mène jusqu'au laboratoire secret du nom de  MORGUE.
Là il est accueilli par  le professeur Noguchi et Maki, et lui révèle leur projet: réanimer une créature appelée Frank à partir d'un ensemble de débris d'aliens et de pièces métalliques. Malheureusement l'expérience échoue, c'est ainsi que maki et le professeur trouvent la mort lors du réveil de Frank.
Takt, le seul survivant se morfond sur son lit d'hôpital et garde rancune contre Frank qu'il tient pour responsable de la mort de sa petite amie.  
Un docteur plutôt louche "Mr.X" lui propose alors de rejoindre FUNERAL, une organisation  ayant pour but de combattre les aliens. Takt accepte, il entre dans l'organisation avec le grade d'officier sous une nouvelle identité celle de Ryû Soma.

Pour visualiser le style graphique de la série voici quelques Captures d'écran:

Mon avis :
C'est une assez bonne anime de science fiction. De plus je trouve cette série de mieux en mieux au fur et à mesure que l'histoire avance (la fin est vraiment bien).
Au fil des épisodes, on s'attachera aux personnages de  l'équipe FUNERAL qui sont plutôt cool.
La trame scénaristique est assez complexe, alors soyez attentifs au début de la série le temps que l'histoire se mette en place.
Niveau action, il y a pas mal de scènes de combat  tout au long de l'animé entre les méchas de FUNERAL et les aliens.

Et pour finir, un lien youtube vers l'opening (générique de début) de la série:


Remarque: la super chanson de l'opening « Silent Wind » est chantée par Eri Sugai .smiley 

Source  pour l'article  :  
     animeka  
     wikipedia    

Posté le 19/02/2010 à 21:59 par Shug00
Edité le 03/03/2010 à 21:48 par Shug00
Catégorie Animes