logo Weezblog

Se connecter S'inscrire
total : 102931
aujourd'hui : 14

Commentaire

Pseudo:

Tout propos injurieux ou à caractère illégal sont interdits. Votre adresse IP est enregistrée afin de pouvoir vous identifier.

Article

Petite note pour commencer : le titre Sola vient du mot Sora qui signifie « ciel » en japonais, les deux ayant à peu près la même prononciation.  

Sola est à la base un manga écrit par Naoki Hisaya et dessiné par Naru Nanao, publié aux éditions MediaWorks. Il fut adapté en anime par le studio Nomad et diffusé au japon par  la chaîne TV Aichi en Avril 2007.
L'anime se compose de 13 épisodes + 2 oav (épisodes supplémentaires).

Synopsis de la série  :

Yorito Morimiya est un lycéen qui consacre la plupart de son temps à photographier le ciel.
Sa soeur Aono est cloîtrée dans sa chambre d'hôpital par une maladie inconnue, Yorito lui rend régulièrement visite en compagnie de Mana , une amie et camarade de classe dont la petite soeur est également malade.  
Lors d'une de ces sorties nocturnes pour photographier l'aube, il va faire la rencontre d'une fille mystérieuse nommée Matsuri. Cette fille au triste destin va entraîner Yorito et son entourage  
dans une histoire terrible, émouvante et pleine de rebondissements.

Mon avis :
Je considère Sola comme une très bonne anime, scénaristiquement et graphiquement réussie.
Les scènes d'actions sont assez courtes mais les combats sont bien rendus grâce à une bonne mise en scène et une bonne animation. Bien qu'intéressants les combats occupent qu'une petite partie de l'histoire, car  Sola c'est surtout une ambiance mêlant  fantaisie, drame et romance dans laquelle évoluent des personnages attachants et émouvants dont l'histoire ne vous laissera pas indifférent.
L'ambiance me fait légèrement penser à Kanon (si vous connaissez) et pour cause Naoki Hisaya est le principal scénariste de Kanon!  

Opening et Ending :

L'opening et l'ending  sont aussi très sympas.
L'opening aux couleurs vives est accompagné de la chanson « Colorless Wind » chantée par Aira Yūki. Il n'apparaît qu'au deuxième épisode.
L'ending quand à lui, possède une ambiance douce et mélancolique, sa chanson  « Mellow Melody » est chantée  par Ceui.

Ending




Sources :

Wikipedia en Anglais (attention ne pas tout lire car cela révèle l'histoire)
Site officiel de l'anime

Posté le 07/03/2010 à 22:23 par Shug00
Edité le 08/03/2010 à 21:14 par Shug00
Catégorie Animes