logo Weezblog

Se connecter S'inscrire
total : 102930
aujourd'hui : 13

Commentaire

Pseudo:

Tout propos injurieux ou à caractère illégal sont interdits. Votre adresse IP est enregistrée afin de pouvoir vous identifier.

Article

J'ai choisi pour mon premier article sur un manga version papier, la série Samurai Deeper Kyo.  

Écrit par Akimine Kamijyo un dessinateur japonais*, Samurai Deeper Kyo est composé de 38 tomes parus entre octobre 1999 et mai 2006 au japon. Il a également  été édité en France par les éditions Kana, vous pouvez donc trouver les tomes dans votre librairie préférée .

Comme beaucoup de mangas (pas tous) , le volume est accompagné d'un petit mot (souvent humoristique) de l'auteur situé sur la couverture.
A la fin du tome on trouve quelques pages bonus : des précisions sur les personnages et des petites histoires qui racontent de manière comique la vie au bureau de l'auteur et des ses assistants.
Parfois un article de l'éditeur Kana apporte aussi quelques informations historiques.

Samurai Deeper Kyo est un Shonen se situant dans le Japon médiéval, l'histoire débute 4 ans après la bataille de Sekigahara** (en l'an 1600 après JC).
une jeune chasseuse de prime du nom de Yuya Shiina, se fait passer pour malade auprès de Kyoshiro Mibu un pharmacien à l'air innocent. Elle est persuadée d'avoir à faire au terrible Kyo aux yeux de démon  « le démon aux milles victimes »  dont la tête est mise à prix à un million de Ryo. Malgré son erreur Yuya  garde en otage le pauvre Kyoshiro Mibu car une prime de 100 mon*** sera offerte pour sa capture (pour note de restaurant non payée... ). Ce dernier se dit n'être que « le pharmacien de la paix et de l'amour » . Cepandant Yuya va vite s'apercevoir qu'il cache une autre personnalité, celle de ...
Kyo aux yeux de démon. En fait  Kyoshiro et Kyo partage le même corps , et lors des combats Kyo a tendance a reprendre le dessus. Kyo n'a qu'une seule idée en tête... récupérer son vrai corps, mais pour cela il faudra faire vite car il n'est pas le seul à vouloir le récupérer ...  

Bien que l'histoire soit basée sur des éléments historiques, le lecteur  découvrira des lieux mystiques et inquiétants  ainsi que de nombreux personnages charismatiques, amis ou ennemis à la force et aux pouvoirs surnaturels.

J'avais que cette image sous la main, je referai quelques photos un de ces jours.

Les graphismes du manga sont sublimes,  le tracé du dessin est fin et précis et les personnages sont très travaillés, de tout les mangas que j'ai lus, je pense que c'est celui qui (d'après moi) à les plus beaux graphismes. Le style graphique rend bien l'aura de puissance que dégagent les personnages,notamment lors des combats. Les cadrages et les effets de style (mise en évidence de la vitesse des mouvements par exemple) donnent aux combats une dynamique et une fluidité impressionante, ce qui a pour effet l'immersion du lecteur au coeur de l'action.

* Note : Dessinateur ou dessinatrice?  Les sources se contredisent :
  wikipedia en francais
  wikipedia en Englais
  Site de l'éditeur Kana

** Note :  La bataille de Sekigahara marque le début de l'ère Edo.

***Note : La pièce en or de forme ovale appelée Ryo équivaut à 4000 pièces de cuivres  appelées Mon. La prime de 100 mon pour Kyo est donc 40 millions de fois plus élevée que pour Kyoshiro!!

source (monnaie époque d'Edo) :
wikipédia -> lien
moneymuseum -> lien  

C'est la fin de l'article, j'espère qu'il vous a plu, si vous voulez en savoir plus sur cette époque historique, rendez vous au prochain article!

Signé le terrible Shug00 « au yeux  de démon »

Posté le 21/02/2010 à 21:00 par Shug00
Edité le 21/02/2010 à 21:55 par Shug00
Catégorie Mangas