logo Weezblog

Se connecter S'inscrire
total : 74270
aujourd'hui : 6

Commentaire

Pseudo:

Tout propos injurieux ou à caractère illégal sont interdits. Votre adresse IP est enregistrée afin de pouvoir vous identifier.

Article

Sorti en octobre 2003 au japon, Planetes, du studio Sunrise est un animé de science fiction de 26 épisodes tiré du manga de Makoto Yukimura (4 tomes).

Synopsis du site animeka  :
En 2075, les voyages dans l'espace sont devenus courants. La conquête spatiale a laissé une multitude de déchets qui gravitent autour de la Terre. Afin de prévenir les accidents résultant de la collision entre les navettes spatiales et les débris, il est indispensable de se débarrasser de ces derniers.  
Hachimaki est l'un de ces ramasseurs d'ordures spatiales. Il est jeune et fougueux. Il rêve de posséder son propre vaisseau spatial, mais voila bientôt 4 ans qu'il collecte des débris avec ses collègues de la Section Débris (Fii, Yuri, Tanabe, etc.).  
Hachimaki est bercé entre doutes et certitudes. Que va-t-il faire de sa vie ?  
-BenF- (sur animeka.com)

Planet-ES est un animé « sérieux »,qui se veut réaliste dans l'approche de la conquête spatiale par les humains. L'animé est avant tout une aventure humaine, ou chaque personnage tente à sa facon de réaliser ses rêves,de combattre leurs doutes, de trouver une place et un avenir au sein de la communauté spatiale. La vie dans l'espace et tous les inconvénients que cela comporte permet d'aborder différents thèmes, comme la vie dans un espace confiné, la solitude, le partage, le sens de sa présence dans l'espace ou  sa place dans la conquête spatiale.
Planet-ES diffère des animés de science fiction habituels plus orientés combats, ce qui apporte de la diversité au genre.




Voici le générique


Voici le générique de fin


Site officiel (en japonais) : ici

Posté le 07/12/2010 à 21:21 par Shug00
Edité le 07/12/2010 à 21:45 par Shug00
Catégorie Animes